1aa

La violoniste Alicia Choi, saluée par TwinCities.com pour “son grand son et sa sonorité chaleureuse”, se passionne pour l’interprétation et l’enseignement de la musique de chambre.

En tant que membre du quatuor à cordes Lachmere de 2018 à 2017, Alicia a collaboré avec Atar Arad, James Dunham, Thomas Josenhans et Michael Kannen. Elle a étudié avec Günter Pichler et s’est produite à Sienne, en Italie, dans le cadre de l’Accademia Musicale Chigiana. Elle a aussi remporté le prix Evansville Mayor’s Art Ensemble Award 2016. Le quatuor à cordes Larchmere a également sorti le premier enregistrement commercial du quatuor à cordes Stephan Krehl, op. 17 et du Clarinet Quintet op. 19, avec le clarinettiste Wonkak Kim sur la maison de disques Naxos.

Alicia a également été violon solo associé et artiste en résidence avec l’Orchestre philharmonique d’Evansville et à l’Université d’Evansville.  Elle a été professeure, a donné des ateliers de maître et a enseigné aux sections de l’Orchestre philharmonique des jeunes d’Evansville et de l’Orchestre de l’Université d’Evansville.  Alicia a également été directrice artistique du premier festival de music de chambre Harlaxton à Granthanm, en Angleterre, et membre du corps professoral de l’UNC Chapel Hill et de l’atelier en musique de chambre Chapel Hill pendant trois années consécutives.