Chloe Dominguez, credits- Matthew Perrin

Chloé Dominguez est une violoncelliste parmi les plus accomplies de sa génération. Polyvalente, elle maîtrise tant les subtilités du répertoire baroque, interprété sur instrument d’époque, que celui de la musique contemporaine. Elle est violoncelle solo de l’Ensemble contemporain de Montréal et de l’Orchestre de chambre McGill. Chambriste recherchée, et violoncelliste du réputé Trio Hochelaga, elle se produit régulièrement au Canada, aux États-Unis et lors de nombreux festivals internationaux tel que le Festival de Lanaudière, Festival ofthe Sound ainsi que le Ottawa Chamberfest.

Les qualités musicales de Chloé Dominguez ont été saluées par de nombreux prix et distinctions. En 2009, elle est lauréate du concours de la banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada et remporte le prêt du violoncelle McConnel Nicolaus Gagliano de 1824. Détentrice du Prix Jeunes Artistes de Radio-Canada, elle a aussi obtenu la plus importante bourse d’études musicales offerte par un organisme du secteur privé au Canada, soit le Golden Violin award de l’École de musique Schulich.

Au nombre de ses mentors figurent Matt Haimovitz, Antonio Lysy, Denis Brott et Carole Sirois. Détentrice d’un Diplôme d’études supérieures obtenu au Conservatoire de musique de Montréal, elle est également titulaire d’un doctorat en interprétation musicale de l’Université McGill. Pédagogue attentionnée, Chloé Dominguez enseigne à l’Académie du Domaine Forgetet à la Schulich School of Music de l’Université McGill. Elle joue sur un violoncelle LorenzoCarcassi de 1745.