
Le violoncelliste Joshua Morris a obtenu sa maîtrise et son diplôme de cycle supérieur en interprétation au violoncelle à l’école de musique Schulich de l’Université McGill, auprès de Brian Manker. Auparavant, il avait étudié avec Amir Eldan au Oberlin Conservatory, où il avait obtenu son baccalauréat.
Morris est apparu en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de McGill en novembre 2017, interprétant le Concerto pour violoncelle de Schumann. En 2016, Morris a été nommé lauréat du concours de violon doré de la Schulich School of Music et du prix Peter Mendell des Jeunesses Musicales.
Violoncelliste du quatuor à cordes Milton, il a remporté le grand prix 2017 de la Fischoff National Chamber Association et la médaille d’or de la division des cordes aînées, le concours de musique de chambre 2016 de McGill, et a participé à l’académie internationale du quatuor à cordes de McGill en 2016 et 2017. En collaboration avec le Milton String Quartet, Morris a collaboré avec de nombreux autres artistes de la scène tels que Jinjoo Cho, Phillip Chiu et Axel Strauss.
En tant que compositeur, Morris a interprété sa suite pour violoncelle solo à de nombreuses reprises, et sa suite pour violon solo a été présentée au récital Dannenberg Honors 2015 du Oberlin Conservatory. Il est originaire de Saint Albans, dans le Vermont.