20170709_133957

Originaire de Centerton, Indiana, la bassoniste Yvonne Kershaw vit à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Canada, depuis 1991. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation musicale de l’Université Butler et d’une maîtrise en interprétation du basson de l’Université de l’Indiana. Après avoir obtenu sa maîtrise, Yvonne a créé sa propre compagnie et a enseigné à Seattle, dans la région de Washington. Elle est membre de l’orchestre provincial du Nouveau-Brunswick, Symphonie Nouveau-Brunswick, depuis 1991.

Yvonne se produit régulièrement au Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick à l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi qu’au Festival annuel de musique de chambre de Bathurst, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Yvonne se produit également avec Atlantic Sinfonia et d’autres ensembles au Canada atlantique. Elle enseigne plusieurs cours au département de musique de l’Université du Nouveau-Brunswick, enseigne le basson et la flûte au Conservatoire de l’UNB et a été entraîneure de basson pour l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick.

Yvonne aime jouer de la musique de chambre avec une variété d’instruments. Son enregistrement avec le guitariste classique Steven Peacock, «Canciones y Leyendas: Songs and Legends for Bassoon and Guitar», a été en nomination pour un prix de la Musique de la côte est. Cet enregistrement comprend de la musique folklorique du Canada atlantique, de la musique de la Renaissance, de la musique baroque, de la musique espagnole, de la musique spirituelle et d’autres airs. Elle espère enregistrer un autre CD de musique pour basson et guitare classique dans un proche avenir.