
Mark Kleyn est un professionnel aux multiples facettes, alliant ses intérêts de performance à l’alto, à la psychologie du sport et à l’écriture de chansons dans une carrière variée. Né dans le Michigan, Mark a obtenu un baccalauréat en interprétation de viole de la Western Michigan University, où il a étudié avec le professeur Igor Fedotov, et une maîtrise en interprétation de viole à l’Université d’Ottawa avec la professeure Rennie Regehr.
Mark a également obtenu une maîtrise en musicologie de l’Université d’Ottawa, concentrant ses recherches sur l’application de la psychologie du sport aux musiciens de spectacle. Mark a mené ses recherches à des conférences de musicologie à travers le Canada et dirige actuellement des ateliers sur l’anxiété de performance pour les musiciens à l’Université du Nouveau-Brunswick.
En tant qu’altiste, Mark joue actuellement pour le duo violoncelle-alto «Pallmer» avec Emily Kennedy. Situés à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, les deux musiciens jouent des concerts entre leurs compositions et leurs propres compositions, créant ainsi des paysages sonores éthérés offrant des moments de contentement, de mélancolie et d’introspection. Mark a joué avec des orchestres régionaux de l’ouest du Michigan, d’Ottawa et de la région de Florida Panhandle.